Avocat compétent en accident de la circulation à Paris

Vous avez été victime d’un accident de la circulation à Paris ou en Île-de-France ? Que vous soyez automobiliste, motard, piéton, cycliste, skateboarder, passager, conducteur de trottinette électrique, de segway ou encore de gyropode, le cabinet TCN Avocats vous accompagne et vous conseille tout au long de votre dossier afin que vous puissiez obtenir une juste indemnisation.

Quelles conséquences après un accident de la circulation à Paris ?

 

Même si nous observons au fil des années une diminution des accidents de la circulation à Paris, ces derniers restent tout de même très fréquents dans la capitale. Les conséquences d’un accident de la circulation à Paris peuvent aussi bien toucher la victime directement que sa famille et ses amis proches (victimes indirectes). Les principaux facteurs d’accident restent l’abus d’alcool ainsi que l’usage de stupéfiants. Les autres facteurs de ces accidents de la circulation sont les refus de priorité due aux piétons sur les passages cloutés, à la suite d’une traversée irrégulière du piéton, une vitesse excessive ou encore un manque de prise en compte de l’angle mort. Quel que soit le type d’accident de la circulation, les conséquences pour la victime et ses proches peuvent être dramatiques et irréversibles :


•    Incapacité temporaire (partielle ou totale),
•    Incapacité permanente,
•    Préjudice esthétique,
•    Préjudice d’agrément (impossibilité pour la victime de reprendre ses activités de loisirs)
•    Préjudice sexuel,
•    Préjudices morales (souffrances endurées à la fois par la victime et ses proches).


Lorsque les conséquences de cet accident de la route s’avèrent être lourdes pour la victime et sa famille, il est alors nécessaire de se faire conseiller par un avocat compétent en accident de la circulation afin d’obtenir la meilleure réparation possible.

Un avocat expert en accident de la circulation à Paris pour vous accompagner

Dans un premier temps, le rôle de l’avocat expert en accident de la circulation à Paris sera d’être à votre écoute et de comprendre vos besoins dans cette difficile épreuve. Son objectif est de faire valoir vos droits et de vous obtenir une juste réparation suite à votre accident de la circulation.

 

Pour cela, il fera appel à un médecin-conseil de victimes, totalement indépendant des différentes compagnies d’assurance. Grâce à son analyse, il pourra éventuellement contester le rapport rendu par le médecin engagé par l’assureur. L’avocat expert en accident de la circulation aura ainsi tous les éléments nécessaires pour pouvoir argumenter en faveur d’une négociation de l’indemnisation proposée par l’organisme d’assurance, jugée trop faible par rapport à celle espérée.

 

Il est déconseillé d’accepter de se faire accompagner par un avocat proposé et payé par un assureur. En effet, il est important de prendre attache avec un avocat expert en accident de la circulation à Paris, indépendant de toute compagnie d’assurance.

Quels sont les frais pour se faire accompagner après un accident de la circulation à Paris ?

Tout d’abord, il faut savoir que les frais d’avocats varient d’un avocat à l’autre. Cela étant, la victime peut faire appel à la partie adverse (dans le cas où elle n’est pas responsable de l’accident de la circulation) afin qu’elle prenne en charge les frais d’avocat. Concernant les victimes ne possédant que très peu de moyens, elles peuvent également solliciter une aide juridictionnelle qui permettra de prendre en charge une partie ou l’ensemble des frais de l’avocat expert en accident de la circulation.

Vous avez récemment subi un accident de la circulation à Paris ou en Île-de-France ? Le cabinet TCN Avocats vous accompagne afin que vous obteniez une indemnisation à la hauteur de votre préjudice. Faites part de votre situation au cabinet TCN Avocats en le contactant via la boite mail, le formulaire sur notre site internet ou bien directement par téléphone.

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

Contactez-nous