Avocat compétent en accident corporel

Vous venez de subir un accident corporel et vous souhaitez obtenir une juste indemnisation au regard de vos préjudices subis ? Pour cela, vous êtes à la recherche d’un avocat expert en accident corporel ? Le cabinet TCN Avocats intervient aux côtés des victimes d’accident corporel afin de les conseiller et de les aider à obtenir une juste réparation de leurs dommages subis.

Qu’est-ce que l’accident corporel ?

 

Un accident corporel est défini comme un évènement soudain et extérieur à la victime. Celui-ci engendre ainsi un préjudice d’ordre corporel à la victime. Afin qu’elle puisse être reconnue victime de son accident corporel, elle doit ainsi prouver aux juges, le lien de causalité entre son accident corporel et les préjudices subis. Différents accidents du quotidien peuvent être considérés comme un accident corporel :

  • Accident de travail,

  • Accident de la route : automobile, moto, passager, piéton, cycliste, trottinette électrique, camion, etc.,

  • Accident de sport,

  • Accident médical : erreur médicale (infection nosocomiale, affection iatrogène) ou faute médicale,

  • Accident domestique, etc.

Tous ces accidents peuvent avoir pour conséquence des dommages corporels plus ou moins graves pour la victime. En effet, à la suite de cet accident corporel, divers troubles (temporaires voire permanents) peuvent apparaître : handicap moteur, handicap psychologique, déficience visuel, déficience auditive, etc.

Quel rôle a l’avocat en accident corporel suite à l’accident ?

Après un accident corporel, la victime rencontrera un inspecteur d’une compagnie d’assurance ou du fonds de garantie. Ces personnes ont pour principal but de défendre leurs propres intérêts et auront tendance à proposer une indemnisation relativement dérisoire au regard des préjudices subis par la victime à la suite de son accident corporel. La victime, elle, bouleversée par le contexte qu’elle rencontre peut, précipitamment, accepter la réparation ainsi proposée. Malheureusement, elle n’est pas souvent consciente que le montant de cette réparation financière est bien inférieur à celui qu’elle aurait pu percevoir si elle avait été assistée par un avocat expert en accident corporel.

L’avocat compétent en accident corporel intervient aux côtés de la victime après son accident corporel pour l’assister face à l’organisme payeur de la réparation. Grace à son expertise, il est capable de vous représenter dans un domaine large des accidents corporels devant les tribunaux tout en vous apportant un soutien humain tout au long des démarches. Son rôle est également de vous recommander un médecin-conseil de victimes et de s’associer avec lui afin que ce dernier puisse vous assister lors de l’expertise médicale nécessaire pour réparer financièrement la victime.

Comment est calculée votre indemnisation suite à votre accident corporel ?

 

Dans un premier temps, une expertise médicale doit être réalisée après la consolidation. Il s’agit du moment où vos séquelles se sont stabilisées et ne risquent plus d’évoluer. A noter que les préjudices subis avant consolidation (dépenses liées à la santé de la victime, frais d’assistance à domicile, pertes de gains professionnels, etc.) seront également pris en compte dans votre le calcul de votre indemnisation.

 

Il est également possible pour la victime d’obtenir une provision de l’indemnisation de son accident corporel. Dans certains cas, lorsque par exemple l’état de santé de la victime s’aggrave à la suite de son accident corporel, une revalorisation de l’indemnisation peut être réalisée. En effet, elle peut percevoir une nouvelle indemnisation à la suite de cette nouvelle expertise.

Vous souhaitez être conseillé(e) et obtenir l’avis d’un avocat compétent en accident corporel ? Faites nous part de votre situation en nous contactant par téléphone, par mail ou via le formulaire disponible sur notre site internet. Confiez votre dossier au cabinet TCN Avocats afin de vous faire accompagner dans vos démarches pour obtenir une indemnisation à la hauteur de vos préjudices subis.

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

Contactez-nous