Avocat expert en accident corporel à Paris et en Île-de-France

Vous venez d’être victime d’un accident corporel à Paris ou en région d’Île-de-France ? Vous êtes à la recherche d’un avocat expert en la matière capable de négocier et de défendre vos intérêts suite à cet accident ? Le cabinet TCN Avocats vous accompagne en vous aidant à faire valoir vos droits pour tout type d’accident corporel.

Dans quels cas peut-on parler de préjudices corporels ?

 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un dommage corporel suite à un accident ? On le définit comme une atteinte à l’intégrité physique d’une personne, suite à une action inattendue, involontaire et extérieure à la victime, lui causant ainsi des dommages plus ou moins importants en fonction de la nature de l’accident. Ces atteintes peuvent aussi bien se manifester d’un point de vue physique que psychologique.

Les dommages corporels peuvent survenir à la suite de différents types d'événements :

  • Accident de la circulation,

  • Accident domestique,

  • Accident de sport,

  • Accident du travail,

  • Agression,

  • Erreur médicale,

  • Attentat.

Ces accidents peuvent avoir de lourdes conséquences pour la vie de la victime et celle de ses proches avec des répercussions parfois irréversibles. En effet, que ces dommages soient physiques (incapacité temporaire ou permanente, préjudice esthétique, préjudice d’agrément, etc.) ou psychiques, ils peuvent être dramatiques et bouleversants pour la victime et sa famille. Lorsque l’accident a d’importantes conséquences sur la vie de la victime, il est nécessaire pour cette dernière et/ou sa famille de saisir les tribunaux. En effet, il n’est pas sans rappeler que les compagnies d’assurances ont tendance à défendre non pas les intérêts de la victime et de sa famille mais plutôt leurs propres intérêts.

La nécessité d’un avis médical pour une indemnisation juste

 

Si vous avez été victime d’un accident corporel à Paris ou dans la région Île-de-France, vous devez impérativement établir avec un expert médical, un examen complet de vos blessures après que celles-ci se soient stabilisées. En effet, cette expertise médicale doit avoir lieu au moment de la consolidation, c’est-à-dire au moment où vos séquelles ne seront plus susceptibles d’évoluer. Cette étape permettra ainsi de faire un point global sur les dommages corporels que l’accident vous a fait subir. Cet examen s’avère être primordial afin que vous ayez la meilleure évaluation possible de vos préjudices corporels suite à votre accident. Nous savons pertinemment que la victime peut être en incapacité de réaliser toutes ces démarches.

 

C’est pourquoi, il est possible de les confier à un proche qui pourra ensuite prendre contact avec un expert en Droit et un médecin-conseil des victimes.

Faites appel à un avocat expert en accident corporel à Paris

 

Le cabinet TCN Avocats a notamment pour domaine de compétence l’évaluation des dommages corporels suite à un accident de n’importe quel type qu’il soit. De par son expertise générale, il saura vous conseiller, vous assister et vous représenter quel que soit la nature de votre accident. Contrairement aux nombreuses compagnies d’assurance, dont il est totalement indépendant, son unique but est de vous défendre, de faire valoir vos droits et de négocier votre indemnisation de la manière la plus juste. Le cabinet TCN Avocats sera à votre écoute et comprendra vos besoins jusqu'à la fin de votre dossier. Réactif, il s’engage à vous répondre de manière personnalisée dans les 48 heures et peut par la suite, se déplacer pour assurer les rendez-vous.


Etre suivi et accompagné par un cabinet d’avocat expert en matière d’indemnisation des préjudices corporels dans n’importe quel type d’accident est alors primordial. Dès à présent, vous pouvez nous informer de votre situation en nous contactant via notre boite mail, notre formulaire sur notre site internet ou bien par téléphone.

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

Contactez-nous