Avocat expert en accident de moto à Paris

À la suite d’un accident de moto, vous souhaitez vous faire assister par un avocat expert en accident de moto à Paris ? Le cabinet TCN Avocats se tient à l’écoute de votre situation. Pour une juste indemnisation de vos préjudices subis, la présence d’un avocat est capitale.

Un risque accru de blessures graves pour les motocyclistes

 

Les motocyclistes étant particulièrement vulnérables, ils représentent 20% des personnes tuées sur les routes en France. Ainsi, un accident de moto à Paris peut avoir de lourdes répercussions pour le motocycliste : contusions, fractures, traumatisme crânien voire décès. C’est pourquoi, à la suite d’un accident de moto à Paris, un grand nombre de préjudices peuvent être indemnisés :

  • Pretium doloris : il s’agit d’une compensation des souffrances physiques endurées par la victime.

  • Les déficits fonctionnels permanents ou temporaires, totaux ou partiels : cela correspond à l’invalidité physique et/ou psychique de la victime, sa perte de qualité de vie.

  • Le préjudice esthétique : cela correspond aux conséquences de l’accident sur l’apparence physique de la victime (cicatrices, déformations d’une voire plusieurs parties du corps, etc.)

  • Le préjudice sexuel : ce poste de préjudice correspond à une perte du plaisir liée à l’accomplissement de l’acte sexuel, à l’atteinte des organes sexuels.

  • Le préjudice d’agrément : il s’agit de l’impossibilité de réaliser les activités sportives et/ou de loisirs.

Face à l’ensemble de ces préjudices, l’assistance d’un avocat expert en accident de moto à Paris vous permettra de réaliser une évaluation complète, « sur mesure », poste par poste, de vos préjudices subis.

La loi Badinter dans le cadre des accidents de moto

 

Dans le cadre d’un accident de moto avec la présence d’un autre véhicule terrestre à moteur (voiture, camion, moto.., etc.), la loi Badinter s’applique. Cette loi a pour but d’indemniser tous les dommages engendrés par un accident de la route. Le principe est simple : tout le monde dispose d’un droit à indemnisation. Ce droit à indemnisation ne peut être limité ou exclu que pour le conducteur, lorsque qu’il est démontré qu’il a commis une faute.

Dans le cas où le conducteur de la moto est victime d’un accident sans autre véhicule impliqué, il ne pourra être indemnisé que s’il a souscrit à une garantie individuelle dans le cadre de son assurance moto.

Concernant les victimes passagères de la moto accidentée, elles sont entièrement indemnisées selon cette même loi. De plus, la loi Badinter permet également d’indemniser les préjudices matériels du conducteur de la moto.

L’importance de se faire assister par un avocat

 

Être seul face à une compagnie d’assurance peut être particulièrement complexe. En effet, il peut s’avérer être compliqué de refuser dans un premier temps une offre d’indemnisation. Or, celle-ci est généralement bien dérisoire au regard des différents préjudices subis par la victime.

 

Le but de notre cabinet TCN Avocats est de défendre les victimes d’accident de moto à Paris. Faire valoir leur droit et les défendre devant le Tribunal est notre priorité.

 

Par ailleurs, notre cabinet TCN Avocats sera en mesure de vous faire assister par un médecin conseil de victimes. Son but est d’être présent à vos côtés lors de l’expertise médicale réalisée par le médecin engagé par la compagnie d’assurance. Ainsi, il s’assurera qu’aucun poste de préjudice ne soit omis et/ou sous-évalués sur le plan médical. En effet, à vous seul et sans la présence d’un avocat, il vous sera impossible de déterminer l’ensemble de vos préjudice subis.

Dès à présent, faites nous part de votre situation en contactant notre cabinet TCN Avocats. Par mail, par téléphone ou via le formulaire disponible sur notre site internet, notre avocat compétent en accident de moto à Paris vous répondra dans un délai de 48h.