Accident de la route à Paris et en Ile-de-France

Vous venez d’être victime d’un accident de la route à Paris ou en Ile-de-France ? Vous êtes à la recherche d’un avocat pour vous défendre et vous aider à faire valoir vos droits et obtenir une indemnisation de vos préjudices ? Le cabinet TCN Avocats intervient à vos côtés pour défendre vos intérêts pour tout type d’accident de la circulation.

Victime d’un accident de la route à Paris ?

 

Que la victime de la circulation soit un automobiliste, motard, piéton, cycliste, skateboarder, passager, conducteur de trottinette électrique, de segway ou encore de gyropode, elle peut être confrontée à différents types de blessures plus ou moins graves. Cela peut aller des simples blessures légères (égratignures, contusions, etc.), aux blessures plus graves entrainant une invalidité permanente (paralysie) voire le décès de la victime. Dans n’importe quel cas, les conséquences psychologiques, physiques et encore financières peuvent s’avérer être dramatiques pour la victime et sa famille.

 

Face à ce genre de situation, il est nécessaire pour la victime ou sa famille de consulter un avocat pour l’accompagner tout au long de cette démarche. L’expert permettra ainsi à la victime de faire reconnaitre ses droits et donc, d’être indemnisé de l’ensemble de ses préjudices corporels (souffrances endurées, incapacités permanentes ou temporaires, totales ou partielles, préjudice d’agrément, préjudice économique et moral pour les proches en cas de décès, etc.). Le montant de cette indemnisation dépendra alors de la gravité de ses préjudices.

Les accidents de la circulation à Paris en 2018

 

Selon le Ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES), les conducteurs de véhicules légers sont les usagers les plus touchés par les accidents graves de la circulation dans la région d’Ile-de-France. En effet, ils représentaient près de 34% du nombre de tués en 2018. A ces chiffres viennent s’ajouter ceux concernant les usagers de deux roues (29%) et les piétons (29%). Les accidents mortels ont eu lieu principalement dans la grande couronne parisienne (61%), puis dans la petite couronne (27%) et à Paris (12%). Par rapport à l’année 2017, les accidents ont diminué (-4,8%), ainsi que les tués (-5,5%) et les blessés (-5,4%). Les trois grandes causes principales des accidents de la route sont les suivantes :

  • Les causes humaines (92%),

  • Les causes météorologiques,

  • Les causes techniques.

 

Concernant la première cause d’accidents de la circulation, le premier facteur est une vitesse excessive (32%), le deuxième est l’alcool (29%), le troisième est la conduite sous l’emprise de stupéfiants (22%) puis la fatigue ou l’inattention (10-20%).

Un expert en Droit à votre écoute

 

Le cabinet TCN Avocats vous apportera son avis d’expert et vous conseillera sur les différentes démarches à entreprendre afin que vous ayez une réparation juste de vos dommages corporels. A l’écoute de votre situation, de vos besoins et de vos diverses questions, il vous accompagnera tout au long du dossier. Son haut niveau d’expertise apportera à votre dossier tous les éléments nécessaires pour que vous soyez indemnisé de la manière la plus juste qu’il soit. Réactif, le cabinet TCN Avocats s’engage à vous répondre de façon personnalisée dans les 48h (pouvant même se déplacer pour assurer les rendez-vous). Par ailleurs, il se veut transparent au sujet de ses honoraires et son mode de fonctionnement.

Etre suivi et accompagné par un cabinet d’avocats expert en matière d’accidents de la circulation à Paris est alors primordial pour vous afin d’être indemnisé de la façon la plus juste. Dès à présent, vous pouvez nous informer de votre situation en nous contactant via notre adresse mail, notre formulaire sur notre site internet ou bien directement par téléphone.

Contactez-nous

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.