Avocat expert en accident de scooter à Paris

Victime d’un accident de scooter à Paris, vous souhaitez vous faire accompagner ? Le cabinet TCN Avocats conseille les victimes à scooter lors d’un accident de la route. Un avocat expert en accident de scooter à Paris à vos côtés vous permettra d’obtenir une juste indemnisation de vos dommages corporels et/ou préjudices matériels.

Différentes situations d’accidents de scooter à Paris

 

Un accident de scooter à Paris peut impliquer, un autre véhicule, un piéton, un cycliste ou non. Ainsi, différentes situations peuvent avoir lieu :

  • Un autre véhicule (camion, voiture, moto, trottinette électrique, etc.) est impliqué dans le cadre de l’accident de scooter :

    • Si aucune faute ne peut être attribuée au conducteur du scooter : ce dernier sera intégralement indemnisé par l’assureur de l’autre véhicule impliqué.​

    • Le conducteur du scooter a commis une faute : son indemnisation sera limitée voir exclue. Cela dépendra de la gravité de la faute commise.

  • Un piéton ou un cycliste est impliqué dans le cadre de l’accident de scooter : le piéton ou le cycliste sera intégralement indemnisé par l’assurance du scooter, sauf s’il a commis une faute inexcusable. Le conducteur du scooter ne pourra être indemnisé, par son assurance, que s’il a souscrit une garantie individuelle.

  • Aucun tiers n’est impliqué dans le cadre de l’accident de scooter : le conducteur du scooter ne pourra être indemnisé, par son assurance, que s’il a souscrit une garantie individuelle.

Il en résulte qu’il est primordial d’être bien assuré.

Quelle que soit la situation, de nombreux préjudices graves peuvent survenir à la suite d’un accident de scooter à Paris : préjudice causé par les souffrances endurées, préjudice esthétique, préjudice sexuel, préjudice d’agrément, etc.

Quelles procédures à la suite d’un accident de scooter ?

 

Après un accident de scooter à Paris, il est important de réaliser un constat permettant de contextualiser l’accident. Prendre des photos ainsi que récupérer des témoignages peut être judicieux.

Aller voir un médecin pour faire constater les blessures subies sur un certificat médical.

Par la suite, il vous sera nécessaire de contacter votre assureur pour l’informer de vos préjudices corporels et/ou matériels.

 

En cas de « pluralité de véhicules et s’il y a plusieurs assureurs, l’offre d’indemnisation est faite par l’assureur mandaté par les autres ». Ce dernier devra alors prendre contact avec la victime afin de l’informer de ses droits. Ensuite, une expertise médicale aura lieu afin d’évaluer les différents dommages subis par la victime. Après l’expertise, l’assureur sera en mesure de transmettre une offre d’indemnisation.

Dans le cas où la victime refuse l’offre proposée par l’assureur, celle-ci pourra soit négocier l’offre de l’assureur, soit saisir le tribunal compétent pour obtenir une revalorisation de son indemnisation. Ce type de procédure étant particulièrement complexe, l’aide d’un avocat expert en accident de scooter à Paris peut être particulièrement judicieux.

L’assistance d’un avocat expert en accident de scooter à Paris

Un accident de scooter à Paris peut être lourd de conséquences pour la victime mais également pour sa famille et ses amis proches. De plus, les procédures d’indemnisation sont très souvent longues et complexes.

 

Ainsi, la présence d’un avocat compétent en accident de scooter à Paris à vos côtés vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir une juste réparation. Que vous ayez subi des dommages corporels et/ou matériels, notre cabinet TCN Avocats aura pour but de vous défendre devant les tribunaux compétents. De plus, l’assistance de notre cabinet TCN Avocats vous permettra d’obtenir une provision sur l’indemnisation de vos dommages corporels.

Vous souhaitez vous attacher les services d’un avocat expert en accident de scooter à Paris ? Dès à présent, faites-nous part de votre situation en contactant le cabinet TCN Avocats. Par mail, par téléphone ou via le formulaire disponible sur notre site internet, votre demande sera étudiée sous 48 heures. Par ailleurs, vous pourrez accéder à l’ensemble de nos honoraires disponibles sur notre site internet.