Avocat accident de voiture

Vous venez d’être victime d’un accident de voiture ? Vous êtes à la recherche d’un avocat expert en réparation et évaluation des dommages corporels suite à cet accident ? Le cabinet TCN Avocats intervient à vos côtés dans une démarche personnalisée dans les cas d’accidents de voiture et d’indemnisation des victimes de ces accidents.

Les conséquences de l’accident pour la victime et ses proches

 

Un accident de voiture peut avoir de nombreuses répercussions, parfois irréversibles, pour la victime et ses proches. Les principales conséquences d’un accident d’automobile sont les suivantes :

  • Des souffrances physiques :

    • Une incapacité temporaire partielle ou totale : cela concerne les tâches professionnelles et/ou quotidiennes,

    • Une incapacité permanente partielle ou totale : cela concerne les tâches professionnelles et/ou quotidiennes,

    • Un préjudice esthétique

    • Un préjudice d’agrément : impossibilité temporaire ou définitive pour la victime de continuer ses activités de loisirs qu’elle avait pour habitude de faire avant son accident,

    • Un préjudice sexuel : difficulté voire impossibilité pour la victime de procréer,

  • Des souffrances morales ou psychiques endurées aussi bien par la victime que par ses proches.

Les conséquences peuvent donc être plus ou moins dramatiques pour la victime et ses proches. La vie de ces derniers est alors bouleversée, une réparation juste s’avère donc primordiale pour eux.

Que faire lorsque à la suite d’un accident d’automobile ?

 

Dans cette situation, deux solutions s’offrent alors à vous :

 

  • Vous pouvez laisser votre assureur s’occuper des modalités d’indemnisations directement avec celui du conducteur incriminé. Ce choix peut s’avérer être dans un premier temps le plus pratique et le plus facile pour la victime. Néanmoins, cette solution peut, in fine, s’avérer ne pas être si intéressante pour la victime. En effet, les indemnités transactionnelles proposées par l’assureur, après avoir trouvé un accord avec l’assureur de la partie adverse, sont généralement bien inférieures à celles proposées par les tribunaux ;

  • Vous faites appel à un avocat expert en accident de voiture pour la réparation et l’évaluation des dommages corporels. Se faire accompagner par un avocat compétent dans ce genre de litige vous permettra ainsi de vous faire indemniser de la manière la plus juste.


C’est pourquoi, lorsque l’accident s’avère être grave, il est primordial pour la victime de se faire assister par un avocat expert en évaluation d’indemnisation en matière d’accident de voiture. En effet, dès lors que l’accident a pour conséquence de graves séquelles, qu’il compromet votre retour au travail ou qu’il touche un enfant de moins de 16 ans, il est alors nécessaire pour la victime et/ou sa famille de prendre contact avec un expert en Droit afin qu’il puisse défendre vos intérêts. Contrairement aux assurances qui auront pour seul intérêt de vous indemniser au minimum, le rôle d’un avocat expert en accidents de voiture, indépendant de toute compagnie d’assurance, est de négocier et de défendre vos intérêts.

Un avocat expert en accident de voiture

 

Le cabinet TCN Avocats est expert en accident de voiture et intervient notamment sur les dommages corporels liés aux accidents la route. Son expertise vous apportera un conseil personnalisé au sujet des différentes démarches à entreprendre en fonction de votre situation. Le cabinet TCN Avocats saura être à votre écoute, comprendra vos besoins et vous accompagnera tout au long de votre dossier.


Etre suivi et accompagné par un cabinet d’avocat expert en matière d’indemnisation des préjudices corporels dans le cas d’accidents de voiture est alors primordial. Dès à présent, vous pouvez nous informer de votre situation en nous contactant via notre boite mail, notre formulaire de contact ou bien par téléphone.

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

Contactez-nous