Avocat expert en assurance de dommages à Paris et en Île-de-France

Vous venez de subir des dommages corporels ou matériels à Paris ou en région d’Île-de-France ? Vous souhaitez être accompagné par un avocat expert en assurance de dommages à Paris capable de vous conseiller et de vous aider à négocier vos indemnités suite à cet événement ? Le cabinet TCN Avocats intervient à vos côtés afin de défendre vos intérêts et de faire valoir vos droits dans un domaine large des assurances.

Quel est le rôle d’un avocat compétent en assurance de dommages ?

 

L’avocat expert en assurance de dommages à Paris intervient lorsqu'un litige naît entre l’assuré et l’organisme d’assurance au sujet du contrat d’assurance. Il peut intervenir aussi bien du côté de l’assuré que de la compagnie d’assurance. Pour cela, il analysera le contrat et les différentes clauses qui y sont rattachées. L’avocat expert en assurance de dommages possède de nombreuses compétences afin de régler les litiges d’indemnisation (désaccord entre les deux parties au sujet du montant de l’indemnisation), de gérer les dossiers techniques (évaluation du dossier afin d’estimer l’indemnisation) et les dossiers contentieux.

Quand intervient un avocat compétent en assurance de dommages à Paris ?

 

D’une part, l’avocat expert en assurance de dommages peut intervenir aux côtés de l’assuré. Il existe de nombreux exemples où l’avocat accompagne l’assuré lorsqu’un litige l’oppose à son assureur : refus de ce dernier d’indemniser totalement l’assuré car il l’accuse de déclarations mensongères au moment de la souscription du contrat, non-respect des conditions générales et/ou particulières du contrat d’assurance, refus de garantir, résiliation abusive du contrat d’assurance, etc. tels sont les différents motifs de contentieux qui opposent assuré et assureur.


Par ailleurs, l’avocat compétent en assurance de dommages à Paris peut intervenir en amont d’un quelconque contentieux. En effet, il peut accompagner les organismes d’assurance en les conseillant sur la rédaction du contrat d’assurance, en estimant par avance les indemnités à percevoir et les modalités de mise en jeu à garantir, etc.


Que l’avocat compétent en assurance de dommages soit du côté de l’assuré ou de l’assureur, il tentera, dans un premier temps, de négocier les indemnisations du litige à l’amiable. Si les négociations n’aboutissent pas entre les deux parties, le tribunal sera alors saisi.

Un avocat expert en assurance de dommages à Paris à votre écoute

 

Le cabinet TCN Avocats a pour mission, entre autres, de régler les litiges entre assuré et organisme d’assurance au sujet des indemnisations à Paris et en région parisienne. Grace à ses compétences générales, il saura vous conseiller, vous assister et vous représenter dans un domaine large de contrats d’assurance

  • Assurance auto/moto (dommages tout accident, vol, incendie, tempête, etc.), 

  • Assurance habitation, local professionnel (dégâts des eaux, cambriolage, incendie, catastrophe naturelle, etc.), 

  • Assurance construction (garantie décennale, dommages-ouvrage, T.R.C, etc.),

  • Assurance responsabilité civile professionnelle (notaires, avocats, médecins, etc.).


Son unique but est de vous défendre, de faire valoir vos droits et de négocier votre indemnisation de la manière la plus juste. Le cabinet TCN Avocats sera à votre écoute et comprendra l’ensemble de vos besoins du début jusqu’à la fin de votre dossier. Réactif, il s’engage à vous répondre de manière personnalisée et transparente dans un délai de 2 jours.


Etre accompagné par un avocat compétent en matière d’assurance de dommages à Paris et en région parisienne est indispensable lorsqu'un contentieux apparaît entre l’organisme d’assurance et l’assuré au sujet du contrat d’assurance. Dès à présent, que vous soyez un particulier, une entreprise ou une compagnie d’assurance, vous pouvez nous faire part de votre situation en nous contactant via notre boite mail, notre formulaire sur notre site internet ou bien par téléphone.

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

Contactez-nous