Avocat en dommage corporel à Paris

Vous cherchez à être indemnisé des dommages corporels subis à la suite d’un accident à Paris ou en région Île-de-France ? Vous êtes en quête d’un avocat expert capable de négocier et de défendre vos intérêts à la suite de cet accident ? Le cabinet TCN Avocats vous accompagne en vous aidant à faire valoir vos droits pour tout type d’accident vous entraînant des préjudices corporels et moraux.

Que sont les dommages corporels ?

 

Les dommages (ou préjudices) corporels sont définis comme une atteinte à l’intégrité physique d’une personne à la suite d’une action inattendue, involontaire et extérieure à la victime. Ils peuvent aussi bien se manifester physiquement que psychiquement. On peut les retrouver associés à différents types d’événements tels que :

  • Accident de la circulation,

  • Accident domestique,

  • Accident de sport,

  • Accident du travail,

  • Agression,

  • Erreur médicale,

  • Attentat.

 

Les conséquences de ces événements peuvent s’avérer tragiques pour la victime et sa famille. Dès lors que l’accident a de lourdes conséquences pouvant aller jusqu'à le handicap pour la victime, il est nécessaire pour cette dernière et/ou sa famille de faire appel à un avocat expert en dommages corporels à Paris afin qu’il puisse la défendre devant les Tribunaux. Il est également important de faire appel à un médecin-conseil expert des victimes et indépendant de toute compagnie d’assurance. Il faut savoir que les sommes négociées entre assureurs au sujet de l’indemnisation des préjudices corporels de la victime sont bien inférieures à celles négociées par un avocat. L’indemnisation proposée par l’assureur peut donc se révéler bien en-deçà de la proposition que la victime aurait pu obtenir si elle avait été défendue par un avocat compétent en dommages corporels à Paris.

Quand et de combien vais-je être indemnisé ?

 

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il est difficile de prévoir à l’avance le montant exact de l’indemnisation que recevra la victime à la suite du jugement. Les médecins en charge des victimes se basent sur le barème d’évaluation médico-légale ou bien sur celui du concours médical. Les avocats vont quant à eux s’appuyer sur le référentiel régional d'indemnisation des cours d’appel. Les juges de leur côté ont la possibilité de choisir le montant et le mode d’indemnisation.

 

Faire appel à un avocat expert en dommages corporels à Paris vous permettra également de vous octroyer une indemnité prévisionnelle après avoir quantifié vos préjudices au préalable. Il s’agit d’une somme proposée par les assureurs à la victime en attendant que ses séquelles se soient stabilisées. Il est donc important pour la victime de se faire accompagner à la fois par un avocat et d’un médecin experts dans la défense des victimes afin qu’ils puissent tous deux faire une évaluation la plus juste de vos dommages corporels à la suite de votre accident.

Faites le choix d’un avocat expert en réparation du dommage corporel

 

Le cabinet TCN Avocats a notamment pour mission d’évaluer la réparation des préjudices corporels à la suite d’un événement grave survenu à Paris ou en région d’Île-de-France. De par son expertise générale, il saura vous conseiller, vous assister et vous représenter quelle que soit la nature de votre accident. Totalement indépendant des différents assureurs, son unique but est de vous défendre, de faire valoir vos droits et de négocier votre indemnisation de la manière la plus juste. Le cabinet TCN Avocats sera à votre écoute et comprendra l’ensemble de vos besoins du début jusqu'à la fin de votre dossier. Réactif, il s’engage à vous répondre de manière personnalisée et transparente dans un délai de 48 heures.


Se faire accompagner par un avocat expert en dommages corporels à Paris afin d’obtenir réparation des dommages dans n’importe quel type d’accident est une nécessité. Dès à présent, vous pouvez nous informer de votre situation en nous contactant via notre boite mail, notre formulaire de contact ou bien par téléphone.

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

Contactez-nous