Avocat compétent en indemnisation des dommages corporels

Vous cherchez à être indemnisé des dommages corporels subis à la suite d’un accident ? Vous êtes en quête d’un expert en indemnisation des dommages corporels capable de négocier et de défendre vos intérêts à la suite de cet accident ? Le cabinet TCN Avocats vous accompagne en vous aidant à faire valoir vos droits pour tout type d’accident vous entraînant des préjudices corporels et moraux.

Dans quelles situations apparaissent les dommages corporels ?

 

L’avocat expert en assurance de dommages à Paris intervient lorsqu'un litige naît entre l’assuré et l’organisme d’assurance au sujet du contrat d’assurance. Il peut intervenir aussi bien du côté de l’assuré que de la compagnie d’assurance. Pour cela, il analysera le contrat et les différentes clauses qui y sont rattachées. L’avocat expert en assurance de dommages possède de nombreuses compétences afin de régler les litiges d’indemnisation (désaccord entre les deux parties au sujet du montant de l’indemnisation), de gérer les dossiers techniques (évaluation du dossier afin d’estimer l’indemnisation) et les dossiers contentieux.

Quand intervient un avocat compétent en assurance de dommages à Paris ?

 

Les dommages corporels sont définis comme une atteinte à l’intégrité physique d’une personne à la suite d’une action inattendue, involontaire et extérieure à la victime. On peut les retrouver associés à différents types d’événements tels que :

 

  • Accident de la circulation,

  • Accident domestique,

  • Accident de sport,

  • Accident du travail,

  • Agression,

  • Erreur médicale,

  • Attentat, etc.

 

Les conséquences de ces événements peuvent s’avérer être bouleversantes et traumatisantes pour la victime et sa famille. Dès lors que l’événement a de lourdes séquelles pouvant aller jusqu'à le handicap pour la victime, il est nécessaire pour cette dernière et/ou sa famille de faire appel à un avocat expert en indemnisation des dommages corporels afin qu’il puisse la défendre devant les tribunaux. Il est également important de faire appel à un médecin-conseil expert des victimes et indépendant de toute compagnie d’assurance. En effet, il faut savoir que les montants négociés entre assureurs au sujet de l’indemnisation des dommages corporels de la victime sont bien inférieurs à ceux négociés par un avocat. L’indemnisation proposée par la compagnie d’assurance peut donc se révéler bien en-deçà de la proposition que la victime aurait pu obtenir dans le cas où cette dernière aurait été défendue par un avocat compétent en matière d’indemnisation des dommages corporels.

De quoi est composée l’indemnisation des dommages corporels ?

 

L’avocat compétent en indemnisation des dommages corporels subis a pour rôle, en collaboration avec le médecin expert des victimes, d’évaluer les différents préjudices engendrés par l’accident à la victime. L’accident pouvant avoir de lourdes conséquences pour la victime, il est indispensable d’évaluer l’ensemble de ses dommages : préjudices patrimoniaux temporaires (dépenses liées à la santé de la victime, pertes de gains professionnels, etc.), préjudices patrimoniaux permanents (dépenses futures, incidence professionnelle, assistance par une tierce personne, etc.), préjudices extrapatrimoniaux temporaires (souffrances endurées par la victime et ses proches, préjudice esthétique temporaire, etc.), préjudices extrapatrimoniaux permanents (préjudice esthétique permanent, préjudice sexuel, préjudice d’agrément, etc.). L’avis d’un avocat expert en dommage corporel est donc plus que nécessaire pour la victime afin qu’elle puisse être indemnisée de la manière la plus juste.
 

Choisissez un avocat expert en indemnisation des dommages corporels

 

Le cabinet TCN Avocats a notamment pour mission d’évaluer la réparation des préjudices corporels à la suite d’un événement grave. Au regard de son expertise générale, il vous apportera des conseils, vous assistera et vous représentera quel que soit la nature de votre accident. Totalement indépendant des différents assureurs, son unique but est de vous défendre, de faire valoir vos droits et de négocier votre indemnisation de la manière la plus juste. Le cabinet TCN Avocats sera à votre écoute et comprendra l’ensemble de vos besoins du début jusqu'à la fin de votre dossier. Réactif et transparent, il s’engage à vous répondre de manière personnalisée dans un délai de 48 heures.


Contrairement aux diverses compagnies d’assurance, le but d’un avocat expert en réparation des dommages corporels est de défendre vos intérêts afin d’obtenir la meilleure indemnisation pour la victime.


Se faire accompagner par un avocat compétent en matière d’indemnisation des dommages corporels dans n’importe quel type d’accident corporel est primordial pour faire valoir vos droits et intérêts. Dès à présent, vous pouvez nous faire part de votre situation en nous contactant via notre boite mail, notre formulaire sur notre site internet ou bien par téléphone.

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

Contactez-nous