Avocat expert en droit d’assurance automobile

Un avocat compétent en droit d’assurance automobile a pour mission d’intervenir lors d’un litige entre les assurés et les organismes d’assurance au sujet du contrat d’assurance automobile. Vous êtes à la recherche d’un avocat expert en matière de droit d’assurance automobile ? Le cabinet TCN Avocats intervient à vos côtés afin de défendre vos intérêts et de faire valoir vos droits au sujet, notamment, des contrats d’assurance automobile.

Qu’est-ce qu’un avocat expert en droit d’assurance automobile ?

 

Tout d’abord, il faut savoir que tout véhicule (automobile, moto, scooter, etc.), qu’il soit régulièrement utilisé ou non, doit posséder une assurance. L’avocat compétent en droit d’assurance automobile peut soit intervenir au côté de l’assuré, soit au côté de l’organisme d’assurance (banque, société d’assurance, etc.). Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une compagnie d’assurance, son but est de régler les litiges entre les deux parties au sujet du contrat d’assurance automobile. Pour cela, il analysera le contrat et les différentes clauses liées. L’avocat expert en droit d’assurance automobile possède de nombreuses compétences afin de régler les litiges d’indemnisation, de gérer les dossiers techniques et les dossiers contentieux.

Quand faire appel à un avocat expert en droit d’assurance automobile ?

 

L’avocat compétent en matière de droit d’assurance automobile peut intervenir dans de nombreuses situations. Il existe de nombreux exemples où l’avocat défend les intérêts de l’assuré :

  • Indemnisation qui ne convient pas à l’assuré,

  • Refus de l’assureur d’indemniser le sinistre en visant une clause d’exclusion particulière,

  • Accusation de l’assureur disant de vous que vous avez fait de fausses déclarations au moment de la souscription de votre contrat d’assurance automobile. Celui-ci souhaite alors diminuer le montant de l’indemnisation,

  • Refus de l’assureur d’indemniser le vol d’un véhicule car absence d’effraction du véhicule volé,

  • Résiliation abusive du contrat d’assurance automobile de la part de l’assureur,

  • Votre assureur refuse de vous garantir.

 

L’avocat expert en droit d’assurance automobile peut également intervenir aux côtés des organismes d’assurance afin de notamment les conseiller et de régler de nombreux litiges :

 

  • Faire des recommandations au sujet à la souscription et/ou la rédaction des contrats d’assurance,

  • Proposer des solutions amiables,

  • Aider à la négociation de l’indemnisation,

  • Vous informer au sujet des réglementations en vigueur dans le but d’établir le montant de l’indemnisation ainsi que les modalités de mise en œuvre des garanties ;

  • Assister la Compagnie dans le cadre de procédures de fraude ou tentative de fraude à l’assurance ;

  • Dans un premier temps, une simple mise en demeure sera envoyée afin de régler le litige. Dans le cas contraire, l’avocat compétent en droit d’assurance automobile pourra alors saisir les tribunaux.

Dans un premier temps, une simple mise en demeure sera envoyée afin de régler le litige. Dans le cas contraire, l’avocat compétent en droit d’assurance automobile pourra alors saisir les tribunaux.

Un avocat expert en droit d’assurance automobile à vos côtés

 

Le cabinet TCN Avocats intervient dans un large domaine des assurances et notamment en matière de droit d’assurance automobile. Il a pour mission de régler les litiges entre assuré et organisme d’assurance en matière de contrat d’assurance automobile. Grâce à son expertise, il vous conseillera, vous assistera et vous représentera pour tout type de contentieux au sujet du contrat d’assurance automobile : dommages tout accident, vol, incendie, tempête, etc.


Son unique but est de vous défendre, de faire valoir vos droits et de négocier votre indemnisation de la manière la plus juste. Le cabinet TCN Avocats sera à votre écoute et comprendra l’ensemble de vos besoins du début jusqu'à la fin de votre dossier. Réactif et transparent, il s’engage à vous répondre de manière personnalisée en moins de deux jours.


Se faire accompagner par un avocat compétent en matière de droit d’assurance automobile est indispensable lorsqu'un contentieux apparaît entre assureur et assuré au sujet du contrat d’assurance automobile. Dès à présent, vous pouvez nous informer de votre situation en nous contactant via notre boite mail, notre formulaire de contact ou bien par téléphone.

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

Contactez-nous