Avocat de victimes à votre écoute

Vous souhaitez vous faire accompagner par un avocat compétent en indemnisation de victimes à la suite de dommages corporels, moraux ou encore matériels ? Le cabinet TCN Avocats conseille un grand nombre de victimes après un accident, une agression, un contentieux avec un organisme d’assurance, etc. Son but est de vous assister dans vos démarches d’indemnisation tout au long de votre dossier.

Quelle procédure pour la victime en cas préjudices subis ?

 

Si vous êtes victimes d’une situation qui vous a causé des dommages corporels (blessures, fractures, etc.), moraux (perte d’un proche, diffamation d’une personne, etc.) ou matériels (dommages sur une voiture, etc.), vous pouvez soit porter plainte si vous êtes victime d’une infraction pénale, soit assigner le responsable de votre préjudice directement devant le tribunal civil. Le but du procès est d’ainsi obtenir la réparation de vos préjudices. La demande peut être présentée devant le juge pénal ou civil. C’est à ce moment-là que vous pouvez vous faire assister par un avocat. Par exemple, sur le plan pénal, la victime a le droit de se faire accompagner par un avocat dans les cas où elle est confrontée à une personne gardée à vue ou interrogée comme suspect libre.

Faites confiance en l’expertise du cabinet TCN Avocats

A la suite d’une situation où, en tant que victime, vous avez subi des dommages corporels, moraux ou encore matériels, vous pouvez choisir de confier votre dossier à votre assureur. Il s’occupera de négocier votre indemnisation directement auprès du responsable ou bien auprès de son assureur. Mais les organismes d’assurance (banque, société d’assurance) ont pour objectif principal de défendre leurs propres intérêts au lieu des vôtres. En effet, ils vont être amenés à négocier entre eux les plus petites indemnisations possibles. C’est pourquoi, il est important, qui plus est lorsque de graves séquelles sont à déplorer, de se faire accompagner par un avocat de victimes, indépendant de tout organisme d’assurance. Ainsi, il pourra vous aider à négocier au mieux votre indemnisation au regard de vos différents préjudices subis. L’avocat de victimes aura alors la capacité de vous faire assister par un médecin-conseil de victimes qui pourra vous accompagner dans le cadre d’une expertise médicale.

Dans quelles situations le cabinet TCN Avocats peut-il intervenir ?

 

Grace à ses compétences variées et sa grande expertise, le cabinet TCN Avocats intervient dans des domaines très larges. En effet, il est capable d’assister des victimes dans un grand nombre de situations où des préjudices corporels, moraux ou bien matériels sont à déplorer : 

  • Accident de la circulation : voiture, camion, moto, passager, vélo, roller, trottinette à moteur ou non, segway, gyropode, etc.

  • Accident du travail : harcèlement moral, harcèlement sexuel, etc.

  • Accident de sport,

  • Accident domestique,

  • Agression,

  • Incendie,

  • Erreur médicale,

  • Attentat,

  • Contentieux avec un contrat d’assurance :

    • ​Assurance auto/moto : dommages tout accident, vol, incendie, tempête, etc., 

    • Assurance habitation, local professionnel : dégâts des eaux, cambriolage, incendie, catastrophe naturelle, etc.,

    • Assurance construction : garantie décennale, dommages-ouvrage, T.R.C, etc.

 

Ces nombreuses situations peuvent avoir de lourdes répercussions sur la victime voire même sur ses proches lorsque cette dernière a subi de graves dommages corporels et/ou moraux. C’est pourquoi, lorsque les conséquences sont importantes, il est important de se faire assister par un avocat expert en indemnisation de victimes. 


Vous souhaitez confier votre dossier à un avocat de victimes pour qu’il puisse intervenir à vos côtés dans vos différentes démarches d’indemnisation ? Faites nous part de votre situation en contactant le cabinet TCN Avocats par mail, par téléphone ou bien via le formulaire

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

Contactez-nous