Cabinet d’avocat expert en indemnisation de dommage corporel à Paris

Vous avez été victime d’un accident, d’une agression à Paris ou en région parisienne et vous en avez subi des dommages corporels ? Le cabinet TCN Avocats est un expert en réparation des dommages corporels et qui accompagne un grand nombre de victimes dans l’obtention d’une juste indemnisation au regard de leur préjudice corporel subi.

Confiez votre dossier à un cabinet d’avocat en dommage corporel à Paris

Le cabinet TCN Avocats est compétent en matière d’indemnisation des dommages corporels. Lorsque les dommages corporels sont importants et que les négociations entre l’assureur et la victime n’ont pu aboutir, le cabinet expert en indemnisation des dommages corporels à Paris peut intenter une action en justice pour obtenir une nouvelle indemnisation. 


TCN Avocats pourra ainsi réunir l’ensemble des éléments nécessaires pour que la victime puisse obtenir une juste réparation au regard de ses dommages corporels subis. Totalement indépendant des différents organismes d’assurance, l’avocat pourra vous faire accompagner par un médecin-conseil de victimes. Ce dernier pourra vous assister lors de l’expertise médicale amiable ou judiciaire, de ce fait l’expertise sera plus objective que celle réalisée seulement par le médecin de la compagnie d’assurance.


Vous avez subi des dommages corporels à Paris ou en région parisienne et vous souhaitez obtenir une juste réparation de votre préjudice ? Faites confiance au cabinet TCN Avocats, expert en indemnisation de dommage corporel à Paris, en nous faisant part de votre situation par mail, par téléphone ou via le formulaire disponible sur notre site internet. Le cabinet TCN Avocats s’engage à vous répondre, et ce, de manière totalement personnalisée dans les 48 heures. 

Comment se définit le dommage corporel et quelles conséquences ?

 

Juridiquement, le dommage corporel (également appelé préjudice corporel) se caractérise par une atteinte à l’intégrité physique ou mentale d’une personne. Le dommage corporel peut survenir à la suite d’un grand nombre de situations comme par exemple :

  • Accident de la route : voiture, poids-lourd, scooter, passager, vélo, roller, trottinette à moteur ou non, gyropode, segway, etc.

  • Accident du travail,

  • Accident de sport,

  • Accident domestique,

  • Attentat,

  • Incendie (accidentel ou criminel),

  • Accident médical : erreur médicale (infection nosocomiale, affection iatrogène), faute médicale,

  • Agression physique, etc.

De quoi se compose l’indemnisation suite à des dommages corporels ?

À la suite du fait ayant causé les dommages corporels à la victime, l’assureur proposera une offre d’indemnisation. Cette réparation financière est composée de :

  • L’ensemble des frais de soins engagés : assistance par un tiers, transport pour rentrer à la suite d’une opération ou pour des soins loin du domicile de la victime, rééducation, consultations, etc.,

  • L’ensemble des rémunérations qu’aurait dû percevoir la victime dans le cadre de son travail, l’incidence professionnelle, le préjudice scolaire ou de formation ;

  • L’ensemble des dommages corporels :

    • Le déficit fonctionnel permanent : il est évalué par le taux d’atteinte à l’intégrité physique et psychique (AIPP) allant de 1 à 100. 

    • Les souffrances endurées du jour où l’accident a eu lieu jusqu’à la consolidation (moment où les séquelles se sont stabilisées) : elles sont évaluées sur une échelle allant de 1/7 (souffrances endurées très légères) à 7/7 (souffrances endurées très importantes),

    • Le préjudice esthétique : il est évalué sur une échelle de 1/7, correspondant à un préjudice esthétique très léger, à 7/7 correspondant à un préjudice esthétique important,

    • Le préjudice sexuel et d’établissement : il se chiffre sur un plan financier et est déterminé en fonction de la tendance des juges. Chaque cas dépend de paramètres spécifiques tels que l’âge, le sexe, le taux AIPP, etc.

    • Le préjudice d’agrément (impossibilité de réaliser des activités de la vie courante telles que le jardinage, les activités de loisirs et sportives, etc.) : il se chiffre également sur un plan financier et dépend de nombreux paramètres tels que l’âge, le sexe, le taux AIPP, etc. La nomenclature Dintilhac a pour objectif de chiffrer ce préjudice.

  • L’adaptation du domicile et/ou du véhicule ;

  • L’aide par une tierce personne.

 

Si l’indemnisation proposée ne convient pas à la victime, cette dernière pourra se faire assister par un cabinet d’avocat expert en indemnisation des dommages corporels à Paris qui pourra alors intenter une action en justice. 
 

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

Contactez-nous