NOS HONORAIRES

Les honoraires du Cabinet TCN AVOCATS sont fixés dès le premier rendez-vous par la mise en place systématique d’une convention d’honoraires avec le client.

 

Le premier rendez-vous est offert si le client décide de confier son dossier au Cabinet TCN AVOCATS et signe une convention d’honoraires.

Dans le cas contraire, le coût du premier rendez-vous (+/- 30 min) est de 150,00 € TTC.

 

Lorsque le client décide de confier son dossier à TCN AVOCATS, 3 modes de facturation peuvent être mis en place en fonction de la nature et de la complexité du dossier :

L'HONORAIRE FORFAITAIRE

Le client convient avec le Cabinet TCN AVOCATS d’une rémunération globale pour traiter l’intégralité du dossier.

L'HONORAIRE AU TEMPS PASSÉ

Lorsque le dossier confié au Cabinet TCN AVOCATS est particulièrement complexe et qu’il est difficile de déterminer à l’avance le temps nécessaire au traitement de l’intégralité du dossier, les honoraires sont fixés en fonction du temps passé par TCN AVOCATS à travailler dans le dossier. Dans ce cas, le taux horaire du Cabinet est de 300,00 € TTC.

Naturellement, chaque facturation donnera lieu à un décompte précis et détaillé du temps passé à travailler dans le dossier et des diligences réalisées par TCN AVOCATS.

L'HONORAIRE DE RÉSULTAT

Obligatoirement associé à un honoraire fixe minoré (forfaitaire ou au temps passé), l’honoraire de résultat est déterminé à l’avance et constitue un pourcentage des sommes obtenues par TCN AVOCATS, lorsque la nature du dossier s’y prête .

Aucun honoraire de résultat n’est facturé si l’évolution du dossier n’aboutit pas à l’obtention d’une somme d’argent.

Thomas Certin, indemnisation, réparation de préjudices corporels