Avocat expert en réparation du dommage corporel à Paris 01

Vous venez de subir des dommages corporels dans le 1er arrondissement de Paris ? Vous souhaitez confier votre dossier à un avocat expert en indemnisation des dommages corporels ? Le cabinet TCN Avocats intervient dans diverses situations causant des dommages corporels à Paris 01 notamment.

Que sont les dommages corporels ?

Les dommages corporels sont juridiquement définis comme étant une atteinte portée à la santé ou à l’intégrité physique ou mentale d’une personne. Ils peuvent être la conséquence de nombreuses situations telles que :

  • Accident de la circulation : voiture, camion, moto, passager, vélo, roller, trottinette à moteur ou non, gyropode, etc.

  • Accident du travail,

  • Accident de sport,

  • Accident domestique,

  • Agression,

  • Incendie,

  • Accident médical : erreur médicale (infection nosocomiale, affection iatrogène), faute médicale.

  • Attentat.

Les dommages corporels touchent à la fois la victime mais également les proches (famille voire amis) appelés « victimes indirectes ». En effet, ces dernières peuvent subir un lourd préjudice moral voire dans certains cas un préjudice économique. Ces préjudices peuvent alors être pris en compte dans la demande d’indemnisation, soit directement par les proches en qualité de « victimes indirectes », soit par la victime direct au titre des frais divers. 
 

Une aide précieuse dans vos démarches d’indemnisation de votre dommage corporel

 

L’avis d’un avocat à la suite d’un dommage corporel pourra vous aider et vous permettre de vous faire assister par un médecin-conseil de victimes lors des opérations d’expertise.


Contrairement au rôle du médecin travaillant pour le compte de l’assureur, celui du médecin-conseil de victimes est de vous assister lors de l’expertise pour s’assurer que tous les éléments médicaux de vos préjudices seront pris en compte.


Par ailleurs, il est à noter que l’indemnisation finale sera versée dès lors que la consolidation de la victime sera faite, c’est-à-dire, le moment où ses séquelles se seront stabilisées. En revanche, elle pourra obtenir rapidement une avance ou des provisions de cette indemnisation avec l’aide d’un avocat. Dans le cas où l’indemnisation proposée par la compagnie d’assurance ou le Fonds de garantie est insuffisante, vous aurez le droit de la refuser et d’ainsi engager une procédure judiciaire devant un tribunal compétent.

Quand entreprendre la procédure judiciaire ?

Parfois, lorsque la négociation entre les deux parties n’a pu aboutir, une procédure judiciaire doit ainsi être engagée afin que le litige puisse être réglé par un juge. À l’issue de la procédure civile, le Tribunal rendra un jugement qui fixera le montant de vos indemnités.


Si vous considérez que les sommes allouées par le Tribunal sont insuffisantes, il sera possible d’interjeter appel dans un délai d’un mois. Se faire accompagner par un avocat expert en dommage corporel à Paris 01, qui connait parfaitement ce genre procédure, vous permettra de vivre ses démarches en toute quiétude.

 

Vous souhaitez l’assistance à vos côtés d’un avocat en dommage corporel à Paris 01 dans vos démarches de réparation de votre préjudice ? Faites nous part dès à présent de votre situation en contactant le cabinet TCN Avocats par mail, par téléphone ou via le formulaire disponible sur notre site internet. Faire le choix du cabinet TCN Avocats, c’est l’assurance d’une aide précieuse dans vos démarches d’indemnisation de vos dommages corporels subis. À tout moment, vous pouvez également consulter les honoraires du cabinet TCN Avocats en toute transparence.
 

 ​

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

Contactez-nous