Avocat expert en droit du dommage corporel à Paris

Vous êtes une victime et vous avez subi des dommages corporels à la suite d’un accident, d’une agression, d’une erreur médicale ou bien d’un attentat à Paris ou en région parisienne ? Le cabinet TCN Avocats, expert en droit du dommage corporel à Paris, défend les intérêts d’un grand nombre de victimes en intervenant à leurs côtés pour la réparation juridique de leurs dommages corporels subis.

Qu’est-ce qu’un dommage corporel en Droit ?

Le dommage corporel (également appelé préjudice corporel) se définit comme une « atteinte à l’intégrité physique de la personne ». Il survient à la suite d’un accident ou bien d’une agression. Le dommage corporel se distingue du dommage matériel (la perte d’une voiture par exemple) et du dommage moral (l’atteinte à la réputation par exemple). Il peut survenir à la suite d’un grand nombre de situations : 

 

  • Accident de la circulation : voiture, camion, moto, passager, cycliste, roller, trottinette à moteur ou non, etc.

  • Accident du travail,

  • Accident de sport,

  • Accident domestique,

  • Agression,

  • Incendie,

  • Accident médical : erreur médicale (infection nosocomiale, affection iatrogène), faute médicale,

  • Attentat.


Selon la gravité de l’accident ou de l’agression, les dommages corporels subis par la victime peuvent avoir un grand nombre de répercussions sur cette dernière voire même sur ses proches. La personne responsable de l’acte, de la négligence ou de l’imprudence qui a engendré des dommages corporels à la victime devra ainsi lui verser des dommages et intérêts (responsabilité civile). Par ailleurs, une personne peut être civilement responsable de ses faits mais également par les actes commis par un tiers ou bien par un objet dont elle en a la responsabilité. La victime peut ainsi demander une réparation lors d’un procès civil ou pénal.

Un avocat expert en droit du dommage corporel à Paris pour vous

 

Pourquoi faire le choix d’être assisté par un avocat compétent en droit du dommage corporel à Paris ou en région parisienne ? Le cabinet TCN Avocats intervient dans un domaine très large du dommage corporel et est capable de s’adapter à tout type de situation de par son expérience.

 

Il a la capacité de vous apporter à la fois un soutien moral et technique et ce, tout au long de votre dossier. En effet, le cabinet TCN Avocats est conscient des nombreuses difficultés et préoccupations que peuvent rencontrer les victimes après leurs dommages corporels. Par ailleurs, il pourra vous faire assister par un médecin-conseil de victimes qui aura la possibilité de réaliser une évaluation de vos différents dommages corporels. Ce médecin spécialisé pourra ainsi vous assister dans le cadre d’une expertise amiable ou judiciaire de vos divers préjudices subis à la suite de votre accident ou agression.

 
Dans un premier temps, une procédure amiable sera privilégiée par l’avocat compétent en droit du dommage corporel à Paris directement avec le responsable de l’acte qui a causé les préjudices corporels à la victime ou bien avec l’assureur du responsable. Dans le cas où aucun accord n’a pu être trouvé entre les deux parties à la suite des négociations, une action en justice sera alors intentée par l’avocat expert en droit du dommage corporel devant le tribunal judiciaire (article L211-4-1 du Code de l’organisation judiciaire). 


Vous souhaitez obtenir une juste réparation au regard de vos dommages corporels subis à Paris ? Faites nous part de votre situation en contactant le cabinet TCN Avocats par mail, par téléphone ou via le formulaire disponible sur notre site internet. Il s’engage à vous répondre de manière personnalisée dans les 48 heures après votre demande. Faites confiance au cabinet TCN Avocats en confiant votre dossier un avocat compétent en droit du dommage corporel à Paris ou en région parisienne.

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

Contactez-nous