Avocat compétent en indemnisation du dommage corporel en France

À la suite d’un évènement, quelle que soit sa nature, vous avez subi des dommages corporels en France ? Vous cherchez à obtenir l’avis d’un expert du droit pour vous aider dans vos démarches d’indemnisation ? Le cabinet TCN Avocats intervient auprès de victimes et ce, aux quatre coins de l’Hexagone et dans de nombreuses situations où des dommages corporels ont été causés. 

Dans quel type de situation le cabinet TCN Avocats intervient-il ?

 

Les dommages corporels sont définis comme une atteinte à l’intégrité physique d’une personne à la suite d’une action inattendue, involontaire et extérieure à la victime. On les retrouve associés à différentes situations telles que :

  • Accident de la route : voiture, camion, moto, passager, vélo, roller, trottinette à moteur ou non, gyropode et autre EPDM (engin de déplacement personnel motorisé), etc.

  • Accident domestique,

  • Accident de sport,

  • Accident du travail,

  • Agression,

  • Accident médical : erreur médicale (infection nosocomiale, affection iatrogène), faute médicale.

  • Incendie,

  • Attentat,

  • Etc.

Quelle que soit la nature du fait qui vous a causé des dommages corporels, le cabinet TCN Avocats possède de nombreuses compétences et connaissances lui permettant d’intervenir dans diverses situations du droit.

Pourquoi choisir un avocat à la suite d’un dommage corporel ?

Lorsque les séquelles sont lourdes à la fois pour la victime et ses proches (sa famille et/ou ses amis), l’indemnisation doit refléter leur préjudice subi. Se faire accompagner par un expert du droit vous permettra d’aborder l’ensemble de ces démarches d’indemnisation avec la plus grande sérénité.


L’avocat compétent en indemnisation du dommage corporel pourra obtenir des informations au sujet de la progression de l’enquête, au moment où le procès-verbal aura été réalisé puis transmis au procureur de la République. Il pourra vous conseiller avant d’être auditionné par les policiers ou les gendarmes, ou sur le fait d’aller déposer plainte ou non.


L’avocat aura également pour but de vous guider sur la manière de traiter votre dossier : par voie transactionnelle ou judiciaire. Son objectif principal est de vous défendre et de faire valoir vos droits contre les arguments avancés par la compagnie d’assurance ou le Fonds de garantie. En effet, ces deux organismes ont pour objectif de défendre leurs propres intérêts en cherchant à limiter ou exclure votre indemnisation. Dans ce genre de situation, le rôle de l’avocat est de vous aider à faire reconnaître votre droit à indemnisation, puis à insister sur les conséquences de vos dommages corporels afin qu’ils puissent être pris en compte dans votre indemnisation.


Par ailleurs, vous pourrez être assisté par un médecin-conseil de victimes contacté par l’avocat afin qu’il puisse être à vos côtés lors des opérations d’expertise médicale. Cela permettra d’apporter des éléments contradictoires à l’expert de la Compagnie et d’obtenir une expertise plus objective. L’avocat pourra également vous aider à obtenir rapidement des provisions et des avances sur votre indemnisation finale. En effet, cette indemnisation n’est versée qu’au moment de la consolidation. Dans un dernier temps, votre avocat vous aidera à bien négocier votre indemnisation à l’amiable avec la compagnie d’assurance. Dans le cas où aucun terrain d’entente n’a été trouvé entre les deux parties, il intentera une action en justice et vous représentera devant les tribunaux.

TCN Avocats expert en indemnisation du dommage corporel en France

 

Vous souhaitez faire confiance à un avocat compétent en réparation du dommage corporel en France ? Dès à présent, faites nous part de votre situation en contactant TCN Avocats via le formulaire disponible sur notre site internet, par téléphone ou par mail. Réactif, le cabinet s’engage à vous répondre dans les 48 heures et peut se déplacer pour assurer ses rendez-vous en France.

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

Contactez-nous